Namafjall

Islande

Bienvenue dans les zones chaudes  !

Longtemps attendue, la zone Namafjall est devant nous en ce huitième jour du voyage. Encore une fois les mots nous manquent pour décrire ce que nous découvrons.

 

Roches aux mille couleurs

Le temps n'est pas de notre coté, le ciel est assez bas, la lumière est faible, et malgré ces conditions les couleurs des roches jaillissent.

Tant de couleurs dans un espace si restreint. A croire qu'une aquarelle géante s'est mise à couler sur les montagnes : du rose, du bleu, du vert, du jaune ... toutes ces nuances de couleurs se côtoient pour donner un aspect unique à ce lieu.

 

 

Carte postale odorante

Le paysage est vraiment magnifique. Les puits de vapeurs sont nombreux, de la boue bleue bouillonne à quelques mètres de nous. L'odeur est aussi forte que les couleurs sont belles.

Qui dit zone chaude, dit souvent présence de souffre. L'odeur d'oeuf décomposé est partout, il est parfois difficile de rester à certains endroits où l'odeur est très forte.

C'est pour cela que nous prenons de la hauteur pour admirer le panorama et voir d'un nouveau point de vue cet espace vierge.

 

 

La même émotion

A la vue de ces photos, les mêmes sensations reviennent comme en juin dernier.

Une forte émotion m'inonde et je me sens comme un enfant avec toute l'innoncence qui les caractérisent. Chaque chose est nouvelle et belle.

Mes yeux brillent, les frissons me parcourent.

Je souhaiterais y être à nouveau.

 

Les commentaires (0)

Déposer un commentaire
...veuillez patienter...
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera validé très prochainement.
Aucun commentaire disponible. Soyez le premier à donner votre avis !