Les animaux d'Islande

Islande

Voici un panel d'animaux croisés sur le sol islandais. Pas de macareux dans cette sélection, ils auront leur propre billet de blog :)

Il y a de tout : des oiseaux, des moutons, des baleines... 

Le plus fabuleux vient de la manière dont le pays nous a offert la découverte de ses animaux. La plupart du temps, c'était quasiment un hasard. Une forme de chance d'être au bon endroit au bon moment. Cela a rendu ces moments encore plus beaux.

 

Le pays des moutons

Un animal que vous êtes sur de croiser en Islande, c'est le mouton ! Il y en a partout, dans tous les champs, sur le bord de toutes les routes.

Ils ne sont pas trop farouches, surtout les mamans. Elles se baladent toujours avec un ou deux petits qui sursautent au moindre bruit. De la mignonnerie à la tonne :D

Le nombre de voitures étant faible, tout le monde fait attention à eux. De manière générale, tout le pays est très respecteux de l'environnement, et c'est très appréciable.

 

Les fameux chevaux islandais

Surement l'une de mes photos préférées du voyage, celle du cheval à la rose grisée au milieu de son decor vert typiquement islandais.
Cette photo résume tout : un paysage montagneux, abrupte entouré par des pleines aux couleurs chatoyantes, le tout accompagné d'animaux en quasi liberté.

 

Des baleines pleins les yeux

J'en rêvais, je les ai enfin vu :)

Une chance incroyable que d'avoir eu rien que pour nous, au milieu d'un fjord, une baleine et des dauphins venus se nourrir et surement flaner. Nous étions les seuls dans ce fjord aux allures de Walking Dead, et la baleine est venue à moins de 50 m. Un moment magique :)

La deuxième session en bateau a été tout aussi belle, mais sans avoir ce goût si spécial de la découverte spontanée.

Pas de saut, c'est un regret, mais les baleines à bosses bondissent principalement pendant la saison de reproduction. Et juin n'est pas celle là. Dommage !

 

Les rennes du Père Noël

Un autre moment étonnant. Sur la route entre Svinafell et Seydisfjordur, nous apercevons au loin ce qui semble être des rennes ! 
On s'arrête, on saute de la voiture et l'on essaie de s'approcher le plus discretement possible... Il était évident qu'ils nous avaient reperé à des kilomètres, mais il est beau d'espèrer ^_^

Le zoom du 250 mm est à fond, mais globalement nous n'étions pas si loin d'eux ! encore un beau moment.

 

Et tous les autres ...

Je pourrais faire un pavé de trois pages sur chacun des animaux, mais le plus important est de vous les présenter en photos ci-dessous.

En espérant que vous puissiez voyager un peu avec ça :)

 

Les commentaires (0)

Déposer un commentaire
...veuillez patienter...
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera validé très prochainement.
Aucun commentaire disponible. Soyez le premier à donner votre avis !