Landmannalaugar

Islande

L'un des plus beaux souvenirs de mon voyage en Islande, la région de Landmannalaugar.

Cette région est réputée pour sa beauté, ses couleurs, sa rigueur et elle mérite largement tous les éloges que l'on peut en faire.

 

Beauté brute

Les photos que vous verrez ci-dessous ne rendent pas réellement l'ambiance ni les couleurs vues pendant notre séjour. Nous n'avons pas eu la chance d'avoir un temps très clément.

Il a été tout de même possible de faire des marches longues dans ces paysages aux couleurs semblant sortir tout droit de la palette d'un peintre. 

 

Le lieu est très venteux et frais. Il restait même de la neige lors de notre passage en juin ! 

La rigueur du climat islandais rend cette région dangereuse et innacessible pendant une partie de l'année. Idéalement, pour profiter pleinement de cet espace unique, il faudrait faire les trekks sous plusieurs jours.

C'était le plan initial, mais la fatigue, et la complexité de faire un trekk dans ces lieux, nous a fait annuler ce projet pour nous concentrer sur une visite plus simple mais tout aussi réussie de Landmannalaugaur.

 

Un plein d'émotion

Je reste toujours ému, malgré les mois qui s'écoulent, quand je regarde mes photos.

Elles me permettent de rappeler à mon bon souvenir ces sentiments rares que j'ai ressenti sur place : un privilège, une chance, un joie de se retrouver dans un lieu si brute et naturel qui remet tout en perspective.

 

Il est toujours difficile de décrire ce que l'on ressent dans ce genre de lieu, seuls les conteurs ont ce talent. Je ne m'essaierais donc pas à une description longue, je dirais tout simplement qu'un sentiment d'apaisement, de calme et de sérénité vous envahi. Vous vous sentez petit, fragile, humble et heureux face à une nature bien plus grande et importante que vous, et d'une beauté sans comparaison.

Landmannalaugar m'a permis d'apprécier,  encore plus que j'aurais pu l'imaginer, le plaisir d'être en ces lieux.

 

J'espère, pour ceux qui ont un projet similaire, que vous pourrez réaliser et apprécier autant que moi ce pays magique.

 

 

Les commentaires (0)

Déposer un commentaire
...veuillez patienter...
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera validé très prochainement.
Aucun commentaire disponible. Soyez le premier à donner votre avis !