Argo - le dernier bijou de Ben Affleck

Si ce film n'est pas primé, je fais un scandale ! Argo est une perle. Il n'y a rien à redire là dessus.

On est face, pour ma part, au meilleur film de l'année 2012. 

 

Revenir sur un fait historique américano-canado-iranien caché pendant presque 20 ans, le traiter dans un contexte où les tensions dans le monde arabe sont légion, il fallait avoir un vrai talent pour le réaliser avec justesse.

 

Je suis loin d'être fan de Ben Affleck en tant qu'acteur, mais dans ce film il a tout simplement la classe. Juste dans le jeu, dans les émotions, aucune scène n'est surjouée.

Les autres acteurs, majoritairement des inconnus, sont bien choisis, précis, donnant avec efficacité la tension qui reignait à l'époque.

 

Ben Affleck, en tant que réalisateur, possède un réel talent. Après Gone Baby Gone et The town, il nous montre qu'avec l'âge, le petit Ben devient un grand du cinéma américain.

 

Le film vous prend aux tripes. Même si vous connaissez la fin, le film arrive à vous faire flipper sur les situations que les protagonistes rencontrent. On ressent leur stress, mais dans une dose minimale quand on voit la situation vécue par ces Américains.

On découvre aussi des faits historiques, des anecdotes sur cette ambiance troublée de la fin des années 70.

 

En résumé, courez voir ce film.

Si vous aimez les films intelligents, réalistes, sans chichi, qui vont à l'essentiel et qui relatent les faits et rien que les faits avec un souci de réalisme appuyé, vous ne pourrez qu'apprécier.

 

Galeries photos

Les commentaires (0)

Déposer un commentaire
...veuillez patienter...
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera validé très prochainement.
Aucun commentaire disponible. Soyez le premier à donner votre avis !